Les aides à la construction d’une maison ossature bois

Il faut savoir que toute nouvelle construction d’une maison à ossature bois ou non fait bénéficier son propriétaire d’une exonération temporaire de la taxe foncière pendant 2 ans. Pour en profiter, il est impératif de déposer une déclaration au Centre des finances publiques auquel est rattaché son logement dans les 90 jours qui suivent la date d’achèvement des travaux. Passé ce délai, l’exonération est appliquée pour le temps restant après le 31 décembre de l’année suivante.

Avantages d’une maison en bois

Les maisons en bois présentes de nombreux avantages comme le délais de construction, les avantages écologiques ainsi que les économies réalisées.

energie

Classe énergétique

L’utilisation du bois comme matériau de base apporte une meilleure isolation thermique qui permet d’améliorer le confort tout en réduisant grandement la consommation d’énergie. Cette réduction de consommation énergétique s’explique facilement: Le bois est un matériau 2 fois plus isolant que le parpaings.

délai

Délais de Construction

Les délais de construction sont ainsi bien moins longs que pour la construction traditionnelle (en moyenne 9 mois, finitions comprises pour une maison en bois, contre 12 mois minimum pour une maison traditionnelle), ce qui n’est pas négligeable lorsque des intérêts intercalaires tombent chaque mois à la banque.

conomie

Economies 

La rapidité de construction d’une maison ossature bois vous fait faire des économies. Non seulement cela réduit le cout de vos frais intercalaires(loyer, charges etc.) que vous payerez moins longtemps que pour une construction traditionnelle, mais aussi les frais de chantier.

Transformez votre habitat avec une ossature bois

Contactez-nous pour en savoir plus